La marche afghane :
La marche afghane est une technique qui consiste à effectuer la marche au rythme de la respiration. Autrement dit, c’est la synchronisation de la respiration et de la marche. Concrètement, cette méthode de marche se pratique sous diverses formes, mais la forme de base est le 3.1/3,1.
Ce qui signifie trois pas sur l’inspiration, un pas de rétention avec poumons pleins, trois pas sur l’expiration, un pas de rétention avec poumons vides.
Ce rythme est utilisable à tout moment, exception faite des situations d’efforts physiques. Lorsqu’il est question d’activités plus intenses, le format le plus courant est la marche afghane sans pause 2.0/2,0. Cette dernière technique équivaut à deux pas sur l’inspiration et deux pas sur l’expiration.
La technique de la combinaison marche et respiration nourrit les cellules d’oxygène par sur oxygénation. Mais ce n’est pas tout.
Elle permet aussi de :
Stimuler la circulation sanguine ;
Stimuler le métabolisme de base ;
Favoriser la désintoxication à travers l’expiration par laquelle la majeure partie des toxines sont éliminées ;
Obtenir un meilleur fonctionnement cérébral. En fait, l’oxygène issu de la marche afghane est majoritairement utilisé par le cerveau ;
Renforcer et accroître la capacité respiratoire ;
Renforcer le système immunitaire ;
Ralentir le processus de vieillissement ;
Réduire les tensions musculaires.
Comments